Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 13:31
  • Le CCE a finalisé les orientations 2014. Vous trouverez ci-dessous les décisions :

    - Bénéficiaires de la dotation enfant :
    . Enfant de moins de 18 ans au 01/01/2014 ayant une filiation juridique et rattaché fiscalement à un agent de Pôle emploi inscrit à l’effectif de l’établissement du CE adhérent (au 02/01/2014)

    - Principes de répartition budgétaire :
    . Le CCE demande à la CNASC de prioriser dans sa répartition budgétaire lors de la construction du budget prévisionnel qui sera transmis pour validation au CCE l’aide aux vacances agents par rapport à la dotation enfants et de maintenir une répartition séparée pour les secours

    La CFTC Emploi a voté contre ces deux propositions pour les raisons suivantes : - la décision de n'accorder la dotation enfant que pour l'enfant ayant une filiation juridique et rattaché fiscalement à un agent de Pôle emploi a pour conséquence d'exclure de cette dotation l'enfant pour lequel l'agent verse une pension alimentaire (code des impôts) ; pour 2014, l'agent qui verse une pension alimentaire ne bénéficiera pas d'une dotation pour son enfant. - le CCE n'a pas décidé le pourcentage du budget affecté à chaque prestation ; la CNASC se réunira courant septembre pour discuter de cette répartition et le CCE la validera ! Est-ce sérieux ? Les agents seront les grands perdants ; nous pensons que les élus de la CFTC Emploi ne doivent pas voter pour la mutualisation, principalement pour les raisons suivantes : Nous regrettons que, sous le couvert d'une mutualisation et de la solidarité, ce sont surtout des décisions idéologiques qui ont été prises.
    • toutes les prestations, sauf les secours, seront soumises à la moyenne économique
    • compte tenu de la décision ci-dessus pour les enfants de moins de 18 ans, les dotations enfants ne seront pas versées aux agents qui versent une pension alimentaire
    • pas de répartition budgétaire selon les prestations ; selon les échanges au sein du CCE, le budget pour les enfants sera en forte diminution ; celui pour les agents sera en forte augmentation et les agents seront incités à aller en vacances dans certains ou à envoyer leurs enfants dans des colonies choisies ! ! !
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Merci de mettre en ligne les nombreuses infos que nous, simples internautes, n’arrivons pas forcément à nous procurer. Ton blog est sympa et je dois dire qu’il est très instructif. Si tu le souhaites, tu peux toujours visiter le mien. À bientôt !
Répondre